Dans ce numéro de CHOSEN FOR YOU, nous te présentons les trois univers thématiques SURREAL, PURE et HOPE.
Et si, à première vue, ils peuvent sembler opposés, ils sont intimement liés dans notre présent.
Dans une époque qui semble presque SURREAL, où beaucoup de choses menacent de s'envenimer, semblent bruyantes et chatoyantes, la nostalgie de la simplicité et de l'homogénéité grandit en même temps.
PURE offre ce moment de respiration, apaise notre être éprouvé et le relie en douceur à la terre.
Avec HOPE, la confiance reste un compagnon permanent - la foi dans l'évolution de l'humanité, dans le progrès et dans le fait d'accueillir la nouveauté avec ouverture et bienveillance.
C'est 2025.

SURREAL
Ce qui est beau - presque magique - avec « SURREAL », c'est que chacun perçoit ce terme différemment. Nous nous concentrons sur une interprétation particulière :
Les couleurs vives sont au centre de l'attention, attirent le regard et se mettent en scène de manière impressionnante. Sur un fond sombre, souvent dans des tons bleus profonds, ce monde onirique déploie tout son mysticisme - ce qui le rend encore plus surréaliste.
L'un des maîtres de cette esthétique est Tim Burton, qui a donné vie à des mondes surréalistes de manière onirique dans des films comme Charlie et la chocolaterie ou Alice au pays des merveilles.

PURE
Certains styles nous restent longtemps en mémoire - en particulier ceux qui incarnent la simplicité et le purisme et qui nous accompagnent depuis un certain temps déjà.
Dans un monde qui nous stimule et nous submerge en permanence, y compris numériquement, nous aspirons à un contrepoids : un calme homogène.
Nous le trouvons par exemple dans l'art d'Andy Goldsworthy, dont nous rencontrons régulièrement les œuvres dans une interprétation simplifiée - que ce soit dans le lit des rivières ou sur les chemins de promenade, où se trouvent des tas de pierres soigneusement empilés. Empilés avec soin par des enfants ou des adultes, ils sont, par leur matérialité et leur forme, un pur understatement.
Ou dans les œuvres de l'artiste anglais Simon Beck, qui dessine des motifs artistiques dans la neige rien qu'avec ses pas - une expression de sobriété difficile à surpasser.

HOPE
Le vert est la couleur de l'espoir - et l'espoir est ce qui nous permet, en tant qu'êtres humains, d'envisager l'avenir avec optimisme.
Dans un blog récent, l'histoire de l'art a décrit HOPE avec justesse : « L'espoir est l'un des concepts les plus puissants de l'expérience humaine - il reflète à la fois les aspirations individuelles et collectives ».
Peu d'artistes ont capturé cette idée de manière aussi simple et poétique à la fois que Banksy avec son œuvre mondialement connue Girl with Balloon. Le motif transmet un message d'espoir subtil mais percutant - de paix, de liberté et d'un avenir meilleur.